Le guidage sonore vers une cible a été ajouté, et quelques modifications mineures ont été apportées.
Pour la liste complète des nouveautés, voir la page Historique.
Avec cette version, vous serez alertés si vous quittez votre itinéraire. Vous pourrez aussi tracer ou modifier votre itinéraire. Quelques bugs mineurs ont été corrigés.
Cette version corrige quelques bugs, et ajoute la projection AGD66/GEODETIC (pour l'Australie).
Cette version corrige quelques bugs. Les zones WGS84/NUTM30 et ED50-SP/NUTM30 ont été élargies à tout le territoire espagnol (sauf les Canaries) afin de permettre l'utilisation de toutes les cartes SIGPAC.
De plus, la projection de Robinson a été ajoutée. Une carte politique du monde en projection de Robinson pour ttMaps est disponible sur la page Téléchargements.
Cette version corrige quelques bugs, et ajoute quelques nouvelles fonctionnalités :
Cette version corrige deux problèmes mineurs trouvés dans la version 0.6.0.
Liste des nouveautés
1. La principale nouveauté est la possibilité de tourner automatiquement la carte dans la direction du déplacement. Dans le menu "Préférences", "Préférences d'affichage", "Orientation carte", vous aurez le choix entre quatre options :
La première option correspond au fonctionnement actuel : la carte est affichée telle qu'elle a été créée. Dans la seconde option, la carte s'oriente en permanence dans le sens de la marche. Dans les deux dernières options, la carte est tournée pour que le nord (ou l'ouest) de la carte soit en haut de l'écran.
Lorsque l'une des trois dernières options est sélectionnée, je n'ai pas constaté de ralentissement important de l'affichage. Par contre, lorsqu'on change de carte ou de niveau de zoom, c'est nettement plus lent qu'avec l'option 1. C'est normal, car à cause de la rotation de la carte, la taille de la zone à lire dans les fichiers ECW n'est plus égale à celle de l'écran, mais à un carré dont les côtés sont égaux à la diagonale de l'écran. La surface est plus que doublée. Le déplacement de la carte avec le doigt est aussi légèrement plus lent.
Note : La carte ne s'oriente automatiquement que lorsque la vitesse dépasse 3 km/h. Ce seuil est modifiable en éditant le fichier ttmaps.conf. D'autres paramètres ont aussi été ajoutés :
2. Affichage des PDI à proximité (triés selon leurs distances)
3. Interpolation bicubique pour le calcul de l'altitude à partie des fichiers DEM (merci à mirelo pour l'algorithme).
4. Possibilité de désactiver certaines cartes installées, dans le menu "Gestion des cartes", "Sélectionner les cartes".
5. Amélioration de la vitesse de réindexation des cartes
6. Ajout de la projection TM65/TMOSIRL (Irlande)
7. Ajout de la projection LURES/LUREF (Luxembourg)
8. Ajout des villes de Bulgarie
9. Support de la langue bulgare
Cette version permet d'afficher les profils des traces.
Cette version permet de déplacer les cartes en les faisant glisser avec le doigt, et corrige le bug #80.
Afin d'éviter tous problèmes liés à l'utilisation de forums externes, j'ai ouvert un forum dédié à ttMaps sur ce site.
Cette version corrige quelques bugs, et ajoute quelques projections pour les DOM-COM.
Note importante : Il est nécessaire de réindexer vos cartes après l'installation de cette nouvelle version.
Cette version corrige quelques bugs, ajoute les coordonnées des villes anglaises et les projections des cartes aéronautiques US.
Cette version fonctionne avec la version 9.056 de l'application TomTom.
Il semblerait que l'écran tactile ne fonctionne plus avec la version 9.056 (et peut-être les suivantes) du logiciel TomTom.
Cette version apporte de nouvelles fonctionnalités, et quelques corrections de bugs.
Cette version est principalement destinée à assurer la compatibilité avec la version 9.0 du logiciel de navigation TomTom. Mais elle contient quelques améliorations.
Cette nouvelle version introduit une première fonction liée à la navigation : il est possible de définir un but à atteindre, et ttMaps vous y guidera en suivant le chemin le plus court (arc de grand cercle). Cette fonction intéressera plus particulièrement les marins, les aviateurs, mais aussi les géocacheurs et les orienteurs.
Comme d'habitude, plusieurs petites améliorations ont été apportées, de nouvelles projections ont été ajoutées et des bugs ont été corrigés.
Cette nouvelle version n'apporte aucune nouvelle fonctionnalité, mais supporte de nombreuses nouvelles projections, en particulier pour l'Australie et le Portugal.
Cette nouvelle version n'apporte aucune nouvelle fonctionnalité, mais supporte de nombreuses nouvelles projections, contient les coordonnées des villes de nouveaux pays (Allemagne, Autriche, Belgique, Liechtenstein) et corrige quelques bugs.
Remarque importante : Si vous utilisez des cartes dont la projection est MRWORLD, vous devez la renommer MRWORLD2 en utilisant "ECW Header Editor" ou gdal_edit.
Cette nouvelle version apporte de nouvelles fonctionnalités pour un meilleur confort d'utilisation, et de nombreuses nouvelles projections.
Les GPS TomTom autonomes ont pour usage principal la navigation routière. Cependant, il peut arriver que l'on souhaite utiliser des cartes de type "raster" ou "bit map", c'est-à-dire des cartes papier numérisées.
Le logiciel ttMaps permet d'étendre l'usage des GPS TomTom à d'autres activités comme la randonnée, le parapente, la navigation aérienne ou maritime. Il permet aussi leur utilisation dans les pays pour lesquels la société TomTom ne vend pas encore de cartes vectorielles.
Comme un dessin vaut mieux qu'un long discours, voici des copies d'écran.
Ce logiciel n'est pas un logiciel professionnel, et son utilisation se fait sous l'entière responsabilité de l'utilisateur, qui en accepte les défauts éventuels. L'auteur du logiciel décline toute responsabilité en cas de dommages matériels ou corporels, ou de pertes de données pouvant résulter d'un défaut du logiciel, ou d'une erreur de l'utilisateur lors de son installation ou de son utilisation.
Pour installer ttMaps, vous devez disposer :
En règle générale, si vous utilisez le logiciel TomTom Home pour vous connecter au TomTom, il y a de grandes chances pour que votre modèle soit compatible avec ttMaps. Si par contre vous utilisez MyDrive Connect, votre modèle est incompatible.
Cette page a été mise à jour le 21/03/2014